Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Grand Tournament Poker@lyon 01 et 02 avril
ça veux dire quoi ? EmptyVen 18 Mar - 14:30 par Infos_Poker@Lyon

» Grand Tournament Poker@lyon 25/26 février
ça veux dire quoi ? EmptyMar 8 Fév - 15:54 par Infos_Poker@Lyon

» Grand Tournament Poker@lyon 7 et 8 janvier
ça veux dire quoi ? EmptyMar 28 Déc - 10:41 par Infos_Poker@Lyon

» Grand Tournament Poker@lyon 3 et 4 décembre
ça veux dire quoi ? EmptyLun 29 Nov - 17:02 par Infos_Poker@Lyon

» Grand Tournament Poker@lyon 22/23 Octobre
ça veux dire quoi ? EmptyDim 10 Oct - 12:31 par Infos_Poker@Lyon

» VIENNE POKER TOUR 21 NOVEMBRE
ça veux dire quoi ? EmptyMer 6 Oct - 15:08 par Infos_Poker@Lyon

» Tournoi Ladies Poker@lyon 17 Octobre
ça veux dire quoi ? EmptySam 2 Oct - 13:31 par Infos_Poker@Lyon

» Grand Tournament Poker@lyon 22-23 novembre
ça veux dire quoi ? EmptyDim 10 Nov - 16:18 par Infos_Poker@Lyon

» Grand Tournament Poker@lyon
ça veux dire quoi ? EmptyMar 27 Aoû - 19:05 par Infos_Poker@Lyon

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ça veux dire quoi ?

Aller en bas 
+2
Thyler
benJ
6 participants
AuteurMessage
benJ

benJ


Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : SAVAS

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyJeu 7 Nov - 19:47

salut à tous.

j'inaugure la catégorie par une question assez vaste.

En fait j'ai "appris" le poker seul et du coup je ne connais pas le jargon technique du coup je vous demande à vous qui semblez les utiliser couramment la signification des termes plus ou moins technique.

Du genre:
-ventrale
-under the gun

doit bien y en avoir d'autre, ça serais cool si vous pouviez en expliquer un max s'il vous plais.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thyler
Admin
Thyler


Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 47
Localisation : PEAUGRES

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Ca veut dire quoi   ça veux dire quoi ? EmptyJeu 7 Nov - 20:49

Je vais essayer avec la ventrale :
T'es cartes :3-4 flop 6-7-Q tu es alors sur un tirage quinte "ventrale", c'est-à-dire qu'il te manque un 5 pour toucher ta quinte 34567. On parle de ventrale car la carte manquante se situe au milieu.
Bonus: on parle de quinte par les 2 bouts lorsque : t'es cartes : 3-4 le flop 2-5-Q tu disposes cette fois des 2 cartes aux extrémités pour réaliser ta quinte soit les cartes 1et 6.
Voilà j'ai démarré, à vous pour la suivante " under the gun"
Revenir en haut Aller en bas
benJ

benJ


Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : SAVAS

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyJeu 7 Nov - 22:45

merci beaucoup président
le "par les 2 bouts" j'avais compris, c'est assez explicite en fait, mais j'espère que ce sujet ne servira pas qu'as moi
Revenir en haut Aller en bas
Thyler
Admin
Thyler


Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 47
Localisation : PEAUGRES

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Ca veut dire quoi   ça veux dire quoi ? EmptyVen 8 Nov - 9:14

Je pense qu'il est important pour tous joueurs voulant prohresser au poker de connaître le langage utilisé, effectivement un peu technique. Je pense amener en plus de ce topic que je trouve excellent ( bonne question de BenJ ) un glossaire du vocabulaire utilisé dans le poker.
Longue vie au P.A.R.C
Revenir en haut Aller en bas
Pim's
Admin
Pim's


Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : ANNONAY

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyVen 8 Nov - 10:35

« Under the Gun » = "sous la menace du fusil" désigne celui qui est placé juste après les small et big blinds. C'est pour ça que relancer pré-flop de manière raisonnable bien sûr est très important afin de montrer ou faire croire aux autres joueurs que tu rentre avec un beau jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pim's
Admin
Pim's


Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : ANNONAY

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyVen 8 Nov - 10:46

Limper: Tu colles la big blind pré-flop.

Continuation bet: Tu continues à miser jusqu'au bout alors que tu as déjà misé preflop, flop, turn, river.

Lorsqu'un joueur est le relanceur preflop, il lui est souvent rentable de faire un continuation bet, que tu ais touché ou pas au flop.
Cela te permettra souvent de remporter le coup, et permet de provoquer un mal de crâne à ton adversaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pim's
Admin
Pim's


Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : ANNONAY

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyVen 8 Nov - 10:55


un Fish: c'est un mauvais joueur...Genre un colle à une relance pré-flop par une petite main, un joueur pas logique dans ses relances en gros une personne qui donne son argent à une table de poker^^ et pour finir une personne qui a du mal à lacher des grosses mains!

Pim's dit: Il n'y a pas que les cartes au poker^^

Revenir en haut Aller en bas
setondes




Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Champagne

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyLun 25 Nov - 11:16

Il paraîtrait qu'on ne joue pas que les cartes, mais qu'on doit également jouer en fonction de la position, et en fonction des joueurs. C'est fou non?

La question sur "l'UTG" de Benji mérite qu'on parle un peu de la position. Comme dans le kamasutra, comprendre comment jouer en fonction de sa position est le premier progrès à faire quand on commence à jouer.

Pour ma part j'ouvre rarement UTG (bluffer UTG avec des briques j'oserai jamais, pas le genre de la maison...tss tss...). Par contre au bouton c'est la fête. Sauf quand je suis à la table de Pim's ou là je fais serrure max dans tous les cas parce que je suis tétanisé par la peur Shocked . Quoique maintenant qu'il s'envole au classement je vais devoir ouvrir mon jeu... et ya plus de parties de rattrapage grrrrrrr...

Bref pour en revenir à notre sujet je conseille les articles de stratégie de base du hold'em de pokerstrategy, simples à lire et avec des petites vidéo, ça m'a bien aidé quand j'ai commencé.
Voici le lien pour l'article sur les positions:

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/2267/1/
Revenir en haut Aller en bas
benJ

benJ


Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : SAVAS

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyLun 25 Nov - 15:21

merci pour le lien setondes, il doit etre bien ce site, t'es pas le premier as en parler, c'est le cour que thyler avais imprimer la dernière fois (la du coup les vidéos marchent)
Revenir en haut Aller en bas
raven42




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Bourg-argental

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyMar 11 Mar - 20:08

Ben ça fait beaucoup de terme technique à enregistrer car moi j'ai appris le poker par internet donc pas de personne réel en face et j'apprends énormément en jouant avec vous car vous m'expliquer ce que je ne comprends pas  et ça c'est vraiment bien. En espérant que j'arrive à progresser car je démarre de très loin  Embarassed



Salut Raven, c'est avec plaisir que je continuerais à t'expliquer les fondamentaux du POKER, je mettrais des cours en places... Pim's
Revenir en haut Aller en bas
geralde32




Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2014

ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? EmptyMar 6 Jan - 20:25

Je m'etonne que personne n'ai parlé de "bad beat"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça veux dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ça veux dire quoi ?   ça veux dire quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça veux dire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poker School :: F.A.Q.-
Sauter vers: