Ce forum a pour objet de réunir les amateurs de Poker dans un cadre convivial et de promouvoir cette activité au sein du pays Nord Ardéchois.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos mains ( parlez nous de vos mouv.........)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benJ

MessageSujet: Re: Vos mains ( parlez nous de vos mouv.........)   Mer 11 Fév - 12:55

y'a un coup que je vient de jouer et j'aimerais un avis sur comment j'aurais put le rentabiliser au maximum

Blind 1c/2c (cash game tapis moyen 2€)
je suis UTG je retourne les AS
preflop je décide d'un limp histoire d’appâter un max
3 qui payent plus les 2 blinds
on est donc 5 avec un pot total de 10c

flop
J A K rainbow
et c'est la que je me demande comment je doit gérer cette situation
je me dit qu'avec mon brelan je suis super bien mais d'un autre coté je veux pas voir ni de dame ni de 10
je décide donc de couper court à tout tirage quinte en misant 1/2 pot (5c) en me disant qu'un roi ou un AS assez bien quické payerais

du coup je fait peur et tout le monde fold

comment vous l'auriez joué dans l'optique d'un cash game ? (en sit n go je l'aurais pas jouer comme ça du tout, j'aurais relancé preflop)
Revenir en haut Aller en bas
ledib26

MessageSujet: Re: Vos mains ( parlez nous de vos mouv.........)   Mer 11 Fév - 13:18

Pour le coup de la quinte flush carreau 8-Q , si tu as juste call au flop ou a la turn , il faut juste call . par contre si tu penses qu'il ne défendra pas sa dame river, il faut bet mini a hauteur du pot ( ou plus pour faire croire arrachage ) pour au moins qu'il call ( avec AQ par exemple, ou Q8 )
houdini

MessageSujet: Re: Vos mains ( parlez nous de vos mouv.........)   Lun 16 Mar - 15:51

benJ a écrit:
je suis UTG je retourne les AS
preflop je décide d'un limp histoire d’appâter un max
3 qui payent plus les 2 blinds
on est donc 5 avec un pot total de 10c
Jouer avec les as en multi-way (= à beaucoup de joueurs) n'est pas quelque chose à rechercher.
Mathématiquement, par ex, les A/A contre 5 joueurs n'a pas 50% de chances de gagner (plutôt un 30-40% à mon avis) - il est donc préférable de "défendre" ta main dès le preflop.

Demandes-toi, BenJ, ce que tu aurais fait sur un flop KJ9.
Je pense qu'en multiway, tu aurais eu beaucoup de chance de tout perdre.

Il faut beaucoup de pratique avant de se rendre compte de la vraie valeur des cartes.
Au début, tous les joueurs surestiment certaines mains (dont A/A) de mon avis.

Conclusion:
La relance est amha vraiment préférable preflop sauf dans les très rares cas où tu penses que tu ne joueras pas en multiway au flop (genre de NYBR sur un joueur qui a tendance à beaucoup squeezer)
Je te préconise de préférer jouer des multiway avec des connecteurs assortis (voire même des broadways !) - la raison est que ce sont ces cartes qui te permettront plus aisément de toucher les grosses combinaisons (couleurs, quintes) qui sont celles qui sont les plus rentables face à plusieurs joueurs (notamment face à un joueur qui ne saura pas lâcher sa premium par ex Rolling Eyes )

Après, ces genres de conseils sont simplistes car il faut évidemment tenir compte de nombreux autres facteurs: taille des stacks, profil des joueurs, ITM, etc ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos mains ( parlez nous de vos mouv.........)   

Vos mains ( parlez nous de vos mouv.........)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2